21.02.2018, 11:04

La Suisse romande tire la croissance de l'emploi vers le haut

chargement
Par branche, l'informatique reste en tête avec une augmentation des offres d'emploi de 5,4% sur un mois et près de 64% sur un an.

Marché du travail Le nombre d'offres d'emploi publiées a augmenté de 2,9% sur un mois et de 23,9% sur un an, une progression observée en particulier dans les cantons romands. Par branche, l'informatique reste en tête.

Les offres d'emploi ont encore progressé en février en Suisse, en particulier dans les cantons romands. Selon l'indice Swiss Job du cabinet Michael Page, le nombre d'offres d'emploi publiées a augmenté de 2,9% sur un mois et de 23,9% sur un an.

La variation sur un an est supérieure à la croissance moyenne des trois dernières années (19%), a indiqué mercredi Michael Page. La Suisse romande tire la croissance, avec une hausse mensuelle de 6,8%. Les offres d’emploi publiées dans les cantons alémaniques affichent pour leur part une progression limitée à 2,2% sur un mois.

Par branche, l'informatique reste en tête avec une augmentation des offres d'emploi de 5,4% sur un mois et près de 64% sur un an. La demande se répartit aussi sur une série d'autres branches comme les services financiers, la pharmaceutique et l'administration commerciale, selon le communiqué.

Les offres d'emploi pour analystes ont progressé de 13% sur un mois et 25% sur un an. Pour ce qui est des managers/administrateurs d'entreprises, la hausse est de respectivement 10% et 18%.

Par région, la dynamique la plus soutenue est relevée sur le Plateau (BE, FR, JU, NE, SO), avec une augmentation mensuelle de 6,5% et annuelle de 51%. La région du lac Léman affiche une avancée mensuelle de 6,9% et annuelle de 21%.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EconomieSuisse: le taux de chômage stagne à 3,3% en janvier 2018Suisse: le taux de chômage stagne à 3,3% en janvier 2018

Marché du travailHausse record des offres d'emploi de 12,2% en Suisse romandeHausse record des offres d'emploi de 12,2% en Suisse romande

Top