Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse lutte mal contre le tabagisme

Exception européenne en matière de contrôle du tabac, la Suisse fait figure de mauvaise élève, avec 27% d’adultes fumeurs.

22 févr. 2020, 00:01
DATA_ART_13384232

En comparaison européenne, la Suisse fait partie des cancres en matière de prévention du tabagisme. Elle figure au 35e et avant-dernier rang du classement établi par l’Association des ligues européennes contre le cancer. La Suisse reçoit notamment la plus mauvaise note en matière de restriction de la publicité pour le tabac. En 2016, le Parlement avait renvoyé au Conseil fédéral un premier projet de loi, surtout en raison des mesures d’interdiction prévues en matière de publicité. Il débat depuis d’une nouvelle mouture.

Mais il «s’obstine, dans de nombreux cas, à maintenir le statu quo ou ne préconise que des améliorations timides en matière de protection des enfants et des adolescents, qui sont déjà dépassées dans la plupart des pays européens», dénonce l’Association suisse pour la prévention du tabagisme (AT). En outre, en décembre, le Conseil fédéral a recommandé le rejet de l’initiative populaire «Oui à la protection des enfants et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias