Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse et ses associations se mobilisent contre l'ouragan Matthew

Tandis que l'ouragan Matthew dévaste des îles de l'Atlantique, en Suisse, les ONG mobilisent des fonds et des équipes pour aider la population sur place.

06 oct. 2016, 16:21
L'ouragan Matthew s'abat sur Haïti, Cuba, la Jamaïque, et se dirige vers les États-Unis.

ONG et Direction du développement et de la coopération (DDC) se mobilisent en Suisse face aux dévastations provoquées par l'ouragan Matthew. Les premières ont déloqué une aide d'urgence de plus d'un million de francs tandis que la seconde va envoyer sur place une équipe d'intervention.

Plusieurs organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur, qui met un million de francs à disposition, "ont dépêché sur place des équipes spécialisées", indique l'ONG dans un communiqué diffusé jeudi.

De son côté, Caritas Suisse engage 100'000 francs. "Priorité sera donnée à l'approvisionnement des populations en nourriture et en eau potable", avait ajouté mercredi l'association dans un communiqué.

La DDC indique elle que le Corps suisse d'aide humanitaire a mis en place une cellule des opérations pour évaluer la situation dans les Caraïbes. Première mesure, six membres ont été mobilisés et doivent se rendre sur place vendredi. Un autre spécialiste doit se rendre à Saint-Domingue. L'équipe est complétée par une représentante de la Croix-Rouge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias