Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse en vitrine à Téhéran

L’Iran a déroulé le tapis persan à l’industrie helvétique. Nous l’avons foulé avec des exportateurs de machines venus sonder le marché.

20 oct. 2016, 00:57
DATA_ART_10582790

Mot-clé: prospection. «En Iran, on dit que quand vous applaudissez un enfant, il grandit. Eh bien, j’ai envie d’applaudir ce projet.» Amir aimerait joindre le geste à la parole sur le stand de la start-up bulloise Batinew. Mais cet Iranien d’une quarantaine d’années préfère garder ses mains qui le démangent dans les poches. En cette matinée d’octobre, à quelques jours de l’Achoura, la fête religieuse chiite, mieux vaut s’abstenir de la moindre démonstration de joie dans un pays toujours sous la coupe des Mollahs.

L’objet de l’enthousiasme étouffé d’Amir? Une machine qui transforme les déchets en énergie renouvelable sans CO2, présentée par Batinew à la Tehran International Industry Exhibition (TIIE), une exposition industrielle plantée au nord de la capitale iranienne. Les organisateurs ont déroulé le tapis persan aux entreprises du monde entier. Une trentaine d’exportateurs suisses l’ont foulé sur 500 m2 durant quatre jours.

Un contrat en poche

Sous l’égide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias