Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Suisse balayée par de violentes rafales allant jusqu'à 175 km/h

La Suisse a subi la colère d'Eole mercredi: des rafales allant jusqu'à 175 km/h ont été mesurées sur le Chasseral dans le Jura bernois. Pour l'heure, aucun dégât n'est à déplorer.

02 mars 2016, 21:50
/ Màj. le 02 mars 2016 à 22:05
Eole a fait revenir l'hiver: en l'espace de quelques heures, les températures ont chuté d'environ dix degrés. (illustration)

La Suisse a subi la colère d'Eole mercredi: des rafales allant jusqu'à 175 km/h ont été mesurées sur le Chasseral dans le Jura bernois. Il ne s'agit toutefois pas d'un record, a indiqué MeteoNews. Pour l'heure, aucun dégât n'est à déplorer.

Le vent y a soufflé en moyenne durant dix minutes à 120 km/h. La Dôle, dans le Jura vaudois, a été balayée par des bourrasques de 138 km/h. La Brévine (NE), les Diablerets (VD) et le Moléson (FR) ont aussi été le théâtre de la météo tempétueuse avec des rafales de près de 100 km/h.

En plaine, un vent soufflant à 86 et 80 km/h a été enregistré respectivement à Bière (VD) et Saint-Prex (VD).

Le front froid en provenance de la France a aussi amené mercredi de fortes pluies et des orages isolés. Eole a fait revenir l'hiver: en l'espace de quelques heures, les températures ont chuté d'environ dix degrés. A Porrentruy (JU), le thermomètre a perdu cinq degrés en dix minutes.

Retrouvez les prévisions météo de votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias