Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

COP26 à Glasgow: «La Suisse aura un rôle important» affirme l’ambassadeur Franz Perrez

A Glasgow, la Confédération veut rester un moteur dans les négociations sur le climat, selon Franz Perrez, ambassadeur et chef des négociations pour la Suisse. Rencontre.

30 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 30 oct. 2021 à 08:39
Selon Franz Perrez, la priorité de la Suisse à la COP26 est de «déterminer les règles de mise en œuvre de l’Accord de Paris de 2015.»

«Insuffisantes», «fumeuses», «inadaptées»: ONG, scientifiques et autres membres de la société civile dénoncent les ambitions que la Suisse va déposer sur la table à la Conférence internationale des Nations Unies sur le climat (COP26), qui se déroulera du 31 octobre au 12 novembre à Glasgow, en Ecosse. D’autant qu’elle fera sans l’outil numéro un pour atteindre ses objectifs: la loi sur le CO2 rejetée en votation en juin.

Franz Perrez, ambassadeur et chef des négociations pour la Suisse, reste confiant.

La Suisse arrive-t-elle à la COP dans une position affaiblie?

Franz Perrez: Il est vrai que le rejet de la loi sur le CO2 ne nous aide pas. Nous sommes mal placés pour demander aux autres pays davantage d’efforts afin d’augmenter leurs objectifs de réduction des émissions. Cet outil nous aurait certainement aidés. La chose la plus importante est que la Suisse reste engagée et fasse tout pour atteindre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias