La Suisse a connu son matin le plus froid depuis février 2018

chargement

Hiver Mercredi, la Suisse a connu son matin le plus froid depuis février 2018. Le record du jour a été enregistré sur la Gattalp, dans le canton de Schwyz, où les thermomètres ont affiché - 36,5 degrés. Cette vague de froid pourrait durer jusqu'à dimanche.

 12.12.2018, 10:13
Mercredi, la Suisse a connu son matin le plus froid depuis février 2018. La vague de froid devrait durer jusqu'à dimanche.

La Suisse a grelotté dans la nuit de mardi à mercredi. Le pays a même connu son matin le plus foid depuis février 2018. On notait déjà un -20 degrés à La Brévine (NE) et un -13,1 degrés à La Chaux-de-Fonds.

Le record du jour a été mesuré sur la Glattalp (1896 mètres) au-dessus de la vallée de la Muota dans le canton de Schwyz, selon Meteonews: -36,5 degrés. En plaine, les températures se situaient aussi clairement au-dessous de 0, avec par exemple -6,4 à Reconvillier (BE), -5,1 à Marsens (FR) ou encore -4,9 à Vucherens (VD). Record du jour pour Ilanz (GR), avec -9,7 degrés.

La vague de froid qui touche actuellement la Suisse est due à une nuit claire, sans vent, et à l'air polaire du Groenland, précise Meteonews dans son communiqué diffusé mercredi. Il s'agit du matin le plus froid de la saison hivernale encore bien précoce et le plus froid depuis février 2018. Glattalp était le seul point de mesure avec une température inférieure à -30 degrés.

Cette vague de froid devrait durer jusqu'à dimanche. Meteonews prévoit toutefois un mois de décembre plus chaud, dès dimanche d'ailleurs. Et l'année 2018 sera sans doute ainsi la plus chaude depuis le début des mesures, prédit Meteonews.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: une énorme quantité de neige devrait tomber en montagne ce week-endMétéo: une énorme quantité de neige devrait tomber en montagne ce week-end

HiverUn fin manteau neigeux va recouvrir la Suisse romande ce lundiUn fin manteau neigeux va recouvrir la Suisse romande ce lundi

Réchauffement climatiqueLes Alpes pourraient perdre jusqu'à 70% de leur manteau neigeux d'ici la fin du siècleLes Alpes pourraient perdre jusqu'à 70% de leur manteau neigeux d'ici la fin du siècle

Top