11.08.2018, 19:37

La Street Parade a réuni un million de fans de techno

chargement
1/25  

Street Parade Un million de personnes se sont réunies samedi à Zurich pour la 27e édition de la Street Parade. Le précédent record de participation est ainsi égalisé.

Un million de "ravers" ont dansé au son de la techno lors de la 27e Street Parade samedi à Zurich, ont indiqué les organisateurs via Twitter. Le précédent record de participation est ainsi égalisé.

Les spectateurs étaient dans les starting blocs dès le début de l'après-midi. Déjà à 13h00, la place du Sechseläuten était bondée: le DJ berlinois Paul Kalkbrenner a attiré une foule de "ravers" sur la scène principale de l'Opéra.

A 14h00, ce sont les 28 Love Mobiles qui se sont élancées au pas sur les deux kilomètres de long. Le cortège est prévu jusqu'à 22h00, ponctué d'un spectacle laser. Les fêtes prendront le relais pour la nuit. En tout, plus de 200 DJ animeront cette 27e édition, placée sous le signe de la culture de la tolérance.

Ce rendez-vous se veut un lieu de coexistence non violent ouvert à tout le monde, quelle que soit sa couleur de peau, sa religion, son orientation sexuelle ou son groupe d'intérêt, ont indiqué les organisateurs. La techno se veut un emblème de la culture de la tolérance, une composante importante dans la société.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top