Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sexualité comme contrepartie

Un colloque consacré aux «transactions sexuelles» chez les 14-25 ans s’est tenu hier à Fribourg. Loin de se résumer à la prostitution, ce terme recouvre une réalité complexe.

07 sept. 2017, 00:18
ZUM BERICHT DER EKKJ ZUR JUGENDSEXUALITAET STELLEN WIR IHNEN AM FREITAG, 16. OKTOBER 2009 FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG - Eine junge Besucherin des Heitere Open Air in Zofingen, Schweiz, legt am 8. August 2008 den Arm um die Huefte ihres Freundes. (KEYSTONE/Gaetan Bally) SCHWEIZ JUGENDSEXUALITAET SEXUALERZIEHUNG

La sexualité chez les jeunes dans l’attente d’une contrepartie: hier avait lieu un colloque consacré à ce thème et organisé par la Haute Ecole de travail social Fribourg (HETS-FR). En général, la sexualité des jeunes est un sujet tabou et traité de manière partielle. «La plupart des études s’intéressent aux rapports sexuels avec pénétration parmi les hétérosexuels», regrette Annamaria Colombo, professeure à la HETS-FR et responsable du colloque.

Partant de ce constat, l’équipe de recherche qu’elle dirige répond, il y a un peu plus de deux ans, à un appel de la Fondation OAK. Celle-ci fait part de l’inquiétude des professionnels face au phénomène des «transactions sexuelles» chez les jeunes de 14 à 25 ans. Loin de se résumer à la prostitution, ce terme recouvre une réalité complexe.

Quelque chose en échange

Dans leur étude, les chercheuses ont tenu compte de «toute expérience sexuelle en échange de quelque chose»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias