Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La recrue tuée était expérimentée

16 juil. 2009, 04:15

Le soldat décédé mardi après-midi alors qu'il effectuait un saut en parachute dans le cadre d'un exercice militaire en Bavière était une recrue. Tout comme l'autre militaire qui a été blessé dans l'accident. Les deux hommes bénéficient d'une grande expérience dans le parachutisme.

«Dans la vie civile, ils ont participé à des compétitions», a indiqué hier Daniel Reist, chef de la communication du Département fédéral de la défense (DDPS). Le DDPS ajoute que tous les participants - sept compétiteurs et un responsable - à cet entraînement sont «des parachutistes d'élite actifs ou futurs». Les deux victimes avaient été sélectionnées sur la base de leurs résultats sportifs au saut en parachute lors de l'examen d'aptitude d'aéronautique. Elles ont aussi suivi une formation, très exigeante, à l'école d'éclaireurs parachutistes de Locarno.

Interrogé sur l'âge et l'origine des victimes, le chef de la communication du Département fédéral de la défense ne fournit pas d'informations. Idem quant aux circonstances de l'accident. «Une collision entre les deux hommes n'est pas impossible mais c'est une hypothèse parmi d'autres». L'entraînement s'inscrivait dans le cadre d'une activité du «Conseil international du sport militaire». /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias