Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: la Vaudoise de 29 ans emportée par une avalanche à St-Luc succombe à ses blessures

Une des trois personnes emportées dans une avalanche à Saint-Luc le 23 décembre est décédée. Il s'agit d'une Vaudoise de 29 ans.

25 déc. 2017, 15:17
Les trois randonneurs ont été emportés par une plaque à vent samedi à Saint-Luc. Une jeune Vaudoise de 29 ans vient de succomber de ses blessures.

La randonneuse qui avait été grièvement blessée samedi 23 décembre dans l'avalanche de St-Luc, est décédée des suites de ses blessures dans la soirée du 24 décembre, à l'hôpital de Sion. Il s'agit d'une Vaudoise qui était âgée de 29 ans, informe dans un communiqué la police cantonale.

Emportés par une plaque à vent

Pour rappel, trois randonneurs avaient quitté la piste du Prilett du domaine skiable de St-Luc/Chandolin pour se diriger en direction du secteur de la Corne de Bœuf samedi en fin de matinée. Alors qu'ils progressaient à une altitude d'environ 2700 m, une plaque à vent s'est détachée en amont et les a entrainés. L'alerte a été donnée par l'un d'eux qui a pu se dégager par ses propres moyens. Rapidement sur place, les secouristes sont parvenus à localiser les deux autres randonneurs qui étaient équipés de DVA et à les extraire de la masse neigeuse.  La Vaudoise de 29 ans avait été grièvement blessé sur le moment. 

Ce jour-là dans la région de Saint-Luc, le danger avalanche était de 3 sur 5. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias