Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La prochaine édition de la Patrouille des Glaciers pourrait être reportée d'un an

La Patrouille des Glaciers sera-t-elle reportée à 2019? C'est en tout cas ce qu'a insinué lundi le Département de la Défense et des Sports, en raison de la réforme de l'armée. La décision sera prise dans l'année.

06 juin 2016, 16:36
L'armée prendra une décision à ce sujet cette année encore. (Archive)

 

La prochaine édition de la Patrouille des Glaciers (PDG) se tiendra peut-être en 2019 au lieu de 2018, en raison de la réforme de l'armée qui a été lancée. L'armée prendra une décision à ce sujet cette année encore.

C'est ce qu'a indiqué lundi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), en réponse à une question du conseiller national Hugues Hiltpold (PLR/GE). Il demandait si, compte tenu du succès croissant de cette épreuve de ski-alpinisme, l'organisation des prochaines éditions 2018 et 2020 était garantie.

L'armée veut poursuivre l'aventure de la Patrouille des glaciers à l'avenir également, lui a répondu le département de Guy Parmelin. Mais "en raison de la planification détaillée de la mise en oeuvre du développement de l'armée, il est actuellement impossible de déclarer si la prochaine PDG aura lieu en 2018 ou en 2019".

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias