Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La pression s'accroît sur les voyageurs

Le prix des billets et des abonnements généraux CFF va augmenter de 2,9% en moyenne dès la mi-décembre. Raison invoquée: le déficit du trafic régional.

03 mai 2014, 00:01
data_art_8020909.jpg

Le prix des transports publics est resté stable depuis décembre 2012. Ce répit ne pouvait être que temporaire. L'Union des transports publics (UTP) a dévoilé, hier, le montant de la hausse qui entrera en vigueur le 14 décembre prochain, en même temps que les changements d'horaire.

Les billets et les abonnements CFF coûteront 2,9% de plus en moyenne, ce qui se traduira par une hausse de 105 francs de l'abonnement général deuxième classe (il passera à 3655 francs) et de cinq francs de l'abonnement demi-tarif (180 francs). L'abonnement général première classe augmentera de 170 francs, ce qui l'amènera à 5970 francs. "Nous avons voulu rester en dessous de la limite psychologique de 6000 francs", explique le directeur de l'UTP, Ueli Stückelberger.

L'UTP compte 127 membres, dont les CFF, CarPostal et les entreprises de transport public régionales ou cantonales. Celles-ci reconnaissent la validité des abonnements généraux et demi-tarif des CFF, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias