08.04.2018, 14:09

La Poste suspend son service de réacheminement de colis

chargement
La Poste veut réactiver son service à la fin avril. Elle n'est pas responsable pour les dommages engendrés. (illustration)

Expéditions Suite aux agissements de fraudeurs, La Poste a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis. Le géant jaune veut éliminer ces failles et revoir son système d'authentification.

La Poste a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis depuis fin février. Des fraudeurs utilisaient cette possibilité.

Des criminels ont piraté des comptes de courriels et des données bancaires grâce au phishing, selon un porte-parole de l'entreprise confirmant à l'ats des information de la NZZ am Sonntag. Les criminels ont ainsi pu commander des marchandises et faisaient envoyer la facture ainsi que l'article à l'adresse de la victime.

Ils interceptaient ensuite la notification électronique de livraison et redirigeaient les paquets vers un automate à colis. Les fraudeurs pouvaient récupérer les articles grâce à un code, également envoyé par mail par La Poste.

Le géant jaune veut éliminer ces failles et revoir son système d'authentification. Le client recevra dorénavant un code de confirmation via téléphone mobile qu'il devra introduire afin de rediriger le paquet.

La Poste veut réactiver son service à la fin avril. Elle n'est pas responsable pour les dommages engendrés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

participation majoritaireLa Poste s'offre la start-up de livraisons à vélo NotimeLa Poste s'offre la start-up de livraisons à vélo Notime

ScandaleScandale CarPostal: La Poste et sa filiale n'auront pas recours à la prescriptionScandale CarPostal: La Poste et sa filiale n'auront pas recours à la prescription

Top