La Poste: les distributeurs de colis 24h/24 ont connu un boom en 2020

chargement

Envois Depuis leur installation en 2013, les distributeurs de colis 24h/24 de La Poste ont de plus en plus de succès.

 08.04.2021, 15:44
De plus en plus de clients ont recours aux services de la Poste 24 heures sur 24, indique jeudi la Poste dans un communiqué.

La possibilité de recevoir ou d’expédier des colis 24 heures sur 24 a fait plus d’adeptes que jamais en 2020, année de pandémie de Coronavirus. Le service postal affirme que ses automates My Post 24 sont en plein essor depuis leur installation fin 2013.

De plus en plus de clients ont recours aux services de la Poste 24 heures sur 24, indique jeudi la Poste dans un communiqué. Les habitudes des consommateurs évoluent, indique la Poste. Les utilisateurs ont parfois besoin de récupérer un colis en dehors des heures d’ouverture.

Après l’introduction des automates postaux en 2013, la Poste a progressivement augmenté leur nombre: 94 en 2018 et 183 début 2021. Et même si la Poste exploite elle-même de moins en moins d’agences, le nombre de points d’accès postaux a augmenté depuis 2016: de 4200 à environ 4700 aujourd’hui.

 

 

Dans le même temps, selon la Poste, l’utilisation des automates a également augmenté: alors qu’en janvier 2018, les clients avaient effectué environ 25’000 transactions aux machines – c’est-à-dire recevoir ou envoyer des colis ou des lettres – rien qu’en décembre 2020, on comptait déjà 220’000 transactions, selon la Poste.

Au cours de l’année 2020, l’utilisation a augmenté encore plus que les années précédentes. Beaucoup ont fait livrer des vêtements et d’autres marchandises à leur domicile pendant le confinement, écrit la Poste. Les automates ont été en majorité utilisés pour retourner les colis.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

INTERVIEWPrésidence de La Poste: «Je ne pouvais pas  refuser», assure Christian LevratPrésidence de La Poste: «Je ne pouvais pas  refuser», assure Christian Levrat

SERVICE PUBLICUrs Schwaller quitte la présidence de la Poste: «Je ne m’attendais pas à tout cela»Urs Schwaller quitte la présidence de la Poste: «Je ne m’attendais pas à tout cela»

EnvoisLe courrier A ne devrait pas être supprimé selon le directeur de La PosteLe courrier A ne devrait pas être supprimé selon le directeur de La Poste

CybercriminalitéLa Poste invite les hackers à rechercher ses failles de sécuritéLa Poste invite les hackers à rechercher ses failles de sécurité

Top