Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police zurichoise a fait preuve de trop de zèle

Une perquisition chez un homme en possession d’une ordonnance falsifiée a été vivement critiquée par le Tribunal fédéral.

21 avr. 2018, 00:01

Le Tribunal fédéral critique vertement les mesures – perquisition, saisie d’un ordinateur et d’un smartphone – prises par la police zurichoise pour confondre un suspect qui avait tenté de se procurer... Une crème pour la peau au moyen d’une ordonnance falsifiée, en juillet 2017.

Arrêté sur son lieu de travail, cet employé de banque a été emmené derechef à son domicile, où une perquisition a été menée par la police, sans mandat du Ministère public (MPC). Les agents ont saisi un ordinateur, un disque dur, un smartphone ainsi que des médicaments et des substances, parmi lesquelles figureraient des stéroïdes et des «poppers» (pilules euphorisantes). La police justifiait cette précipitation par le «péril en la demeure», à savoir que des pièces à conviction ne disparaissent.

Données personnelles triées

Invité à consentir à l’examen de ses appareils, le faussaire a refusé, soulignant qu’il avait déjà envoyé par courriel la fausse ordonnance à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias