Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police saisit 120 kg de stupéfiant à l'aéroport de Zurich

Deux femmes et un homme qui tentaient d'introduire en Suisse 120kg de khat dans leurs bagages ont été arrêtés par la police zurichoise à l'aéroport de Kloten. Les trois personnes arrêtées ont avoué et ont été mises à la disposition du Ministère public cantonal.

31 déc. 2016, 18:40
La marchandise était répartie entre trois valises, contenant 40 kilos de khat chacune.

La police zurichoise a mis la main vendredi sur 120 kilos de khat à l'aéroport de Zurich. Deux femmes et un homme qui tentaient d'introduire le stupéfiant dans leurs bagages ont été arrêtés.

Les trois passeurs sont arrivés de Nairobi (KEN) via Dubaï (ARE). Les enquêteurs avaient reçu des informations concernant la présence de drogue sur le vol. Lors du contrôle, la police a trouvé 40 kilos de khat par valise - au total, 120 kilos.

Les trois personnes arrêtées sont une Allemande de 27 ans, une binationale germano-pakistanaise de 20 ans et un Allemand de 22 ans. Ils ont avoué et ont été mis à la disposition du Ministère public cantonal. La drogue sera détruite après l'enquête.

Le khat est considéré en Suisse comme un stupéfiant. Il est interdit depuis 1992. Cet arbuste est cultivé surtout en Afrique de l'Est et dans la péninsule arabique. Séché, il se consomme sous forme de thé ou fumé dans un mélange avec du tabac ou du cannabis. Il peut aussi être mâché.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias