Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police révèle une grave affaire de pédophilie

30 juil. 2009, 04:15

Une affaire particulièrement grave de pédophilie a été découverte en Suisse et en Allemagne. Plusieurs pères ont drogué leurs propres fils pour en abuser sexuellement, avant de les échanger au sein d'un réseau pédophile.

Le réseau pédophile est également accusé de la diffusion sur internet de milliers de clichés et de vidéos à caractère pornographique. Huit individus - dont trois résident en Suisse et les autres en Allemagne - ont déjà été inculpés, a indiqué hier Jens Büchner, commissaire de la police criminelle de Gotha (Thuringe).

Un des suspects principaux, 30 ans, réside dans la région de Gotha. Il a été mis en examen pour abus sexuels. Il répondra de ces charges en octobre devant la cour d'Erfurt.

Lors d'une perquisition menée au domicile de cet homme au début 2008, la police a découvert des clichés à caractère pédophile d'un garçon d'une dizaine d'années. Un interrogatoire de l'amie du suspect et de son fils a révélé au grand jour les abus subis.

Le suspect a reconnu les abus sexuels. Il a également dévoilé les trajets qu'il entreprenait en Suisse en compagnie de l'enfant pour rendre visite à un père célibataire et à son fils de sept ans. Les deux pédophiles, lors de ces séjours, s'échangeaient les enfants. Les pères s'étaient connus par le biais d'internet et avaient convenu de se prêter leurs fils pour en abuser sexuellement. Selon l'acte d'accusation, un garçon de six ans a également subi des abus sexuels, a indiqué le procureur général d'Erfurt Hannes Grünseisen. Les faits se sont déroulés entre l'été 2007 et mai 2008. Les pères administraient des drogues à leurs victimes, afin de les paralyser ou de les rendre inconscientes, selon Hannes Grünseisen. La police de Gotha a fait appel en mai 2008 à l'Office fédéral allemand de police criminelle et aux autorités suisses. «Par effet boule de neige», six autres suspects ont pu être appréhendés.

L'Office fédéral de police criminelle n'a pas voulu donner de précisions supplémentaires quant au domicile des suspects, afin de ne pas contrecarrer l'enquête. Les individus suspectés ne sont pas tous accusés d'abus sexuels.

Le cas des suspects suisses demeure encore peu clair. Les enquêtes menées en Suisse ne sont pas encore closes, a indiqué l'Office fédéral de la police. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias