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La plateforme numérique Blick.ch débarque en Suisse romande

La plateforme numérique du célèbre titre alémanique, qui concurrencera Watson.ch et 20minutes.ch, débarque en Suisse romande à partir de 2021 et prévoit de créer une vingtaine de postes.

06 oct. 2020, 00:01 / Màj. le 06 oct. 2020 à 07:19
Après 61 ans à rythmer le paysage médiatique alémanique, «Blick» part à la conquête du marché romand des médias sur internet.

Le paysage médiatique romand accueillera, dès 2021, un nouveau venu. La plateforme numérique gratuite Blick.ch sera en effet déclinée en français, a annoncé, hier, l’éditeur Ringier. «Nous prévoyons de créer une vingtaine de postes», indique Michel Jeanneret, futur rédacteur en chef de Blick.ch en Suisse romande (et actuel rédacteur en chef de L’Illustré). «Nous recherchons donc des profils de journalistes généralistes, mais qui ont également des passions. Le recrutement débute, et je suis très curieux de découvrir les candidatures.»

Comment expliquer l’arrivée de Blick.ch en Suisse romande? «Cela fait partie du développement du groupe Blick, qui a pour ambition de devenir une marque nationale. Cette plateforme romande faisait l’objet de discussions depuis plusieurs années», répond Michel Jeanneret.

«Combler une lacune»

L’annonce de Ringier intervient quelques semaines après celle de Watson.ch, un média 100% numérique et gratuit appartenant à AZ Medien, qui lancera une version romande en mars 2021. «L’arrivée...

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