Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"La PDG est un bon exercice pour l'armée", assure Ueli Maurer

Ueli Maurer se veut rassurant. Le ministre de la défense a affirmé devant la presse jeudi que l'armée continuerait de soutenir les grands évènements, dont la Patrouille des Glaciers. Il cherche une solution pour la sauver.

29 août 2013, 17:21
Col de Riedmatten, le 26.04.2012. Le passage des patrouilleurs de la course A1 au Col de Riedmatten. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

Ueli Maurer tient à rassurer les organisateurs de grandes manifestations civiles et sportives, comme la Patrouille des Glaciers. L'armée, même si elle va réduire son soutien comme annoncé il y a une semaine, continuera d'être présente lors de grands évènements. Seuls les plus petits seront écartés, a assuré le ministre de la défense jeudi devant la presse à Lyss (BE).

La condition posée pour un engagement de l'armée est une contribution substantielle à l'instruction et l'entraînement. "La troupe s'occupe de la sécurité, pas de nettoyer les toilettes."

Bon exercice pour l'armée

Le soutien à la Patrouille des Glaciers continuera de faire couler de l'encre. Cet engagement nécessite beaucoup d'effectifs et de matériel. Sa poursuite reste incertaine et dépendra du futur budget de l'armée.

"Ce n'est pas une manifestation nationale mais cette course est très importante pour la Suisse romande", a souligné Ueli Maurer, qui cherche une solution pour sauver la Patrouille qui est "un bon exercice pour l'armée". Et d'évoquer le recours accru à des sponsors privés et une meilleure publicité de l'événement en Suisse alémanique.

"J'espère qu'un jour toute l'Europe parlera de cette manifestation", a lancé le Zurichois qui s'est dit prêt à participer l'an prochain à la Patrouille pour exprimer son soutien.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias