Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La numérisation, cette année encore...

Le WEF place l’édition 2019 du forum de Davos sous le signe de la révolution industrielle 4.0.

16 janv. 2019, 00:01
German Klaus Schwab, Founder and Executive Chairman of the World Economic Forum, WEF, arrives for a press conference, in Cologny near Geneva, Tuesday, January 15, 2019. The World Economic Forum today unveiled the programme for its Annual Meeting in Davos, Switzerland, including the key participants, themes and goals. The overarching theme of the Meeting, which will take place from 22 to 25 January, is "Globalization 4.0". (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SWITZERLAND WEF 2019 DAVOS

Le World Economic Forum (WEF) aime décidément beaucoup la numérisation. Il a désigné, à nouveau, la «révolution industrielle 4.0» comme fil conducteur du prochain forum de Davos, qui se tiendra dans la station grisonne du 22 au 25 janvier. Le thème de la transformation de l’économie par le biais de la circulation et du stockage des données numériques et de leur utilisation par des humains ou des robots avait déjà occupé les deux éditions précédentes.

A la différence des éditions passées, celle qui s’annonce devrait se dérouler sous le signe de l’intégration des perdants: «Nous plaidons pour une nouvelle forme de globalisation, plus inclusive. Nous devons nous tourner vers les laissés-pour-compte de la globalisation et de la quatrième révolution industrielle», a plaidé, hier, Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du WEF, au siège de l’organisation, à Cologny (GE).

Sans Trump

Ce dernier a encore explicité ce qui, à ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias