Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La nouvelle vague viticole du lac de Bienne

La qualité des vins de ce coin de pays n’a cessé de s’améliorer ces 30 dernières années. De nombreux vignerons proposent désormais des produits qui n’ont pas à rougir face à la concurrence.

26 juil. 2019, 00:01
/ Màj. le 26 juil. 2019 à 08:00
Ce que Sabine Steiner préfère? "Me trouver au grand air et suivre au plus près l'évolution de mes vignes au gré des saisons."

Ne serait-ce qu’en raison de son emplacement exceptionnel dans le hameau de Schernelz, sur les hauts de Gléresse, le domaine viticole de Sabine Steiner a de quoi titiller les envies et les convoitises. Dominant l’imposant vignoble et, en contrebas, le lac de Bienne et l’île Saint-Pierre, il offre au visiteur, par temps clair, une vue d’une beauté à couper le souffle.

Maîtresse de ces lieux enchanteurs depuis janvier 2014 – elle a repris le témoin des mains de son illustre père Charles –, Sabine Steiner (40 ans) mène sa barque avec doigté. Et, les connaisseurs s’accordent à le dire, un goût très sûr.

Bien entendu, changement de génération oblige, elle n’a pas manqué de moderniser l’image de cette exploitation de 6 hectares, dont la production annuelle s’élève à quelque 40’000 bouteilles. Mais, surtout, elle a réussi à en préserver la réputation, voire à l’améliorer encore un brin.

La maison...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias