La nouvelle vague viticole du lac de Bienne

chargement

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (5/5) La qualité des vins de ce coin de pays n’a cessé de s’améliorer ces 30 dernières années. De nombreux vignerons proposent désormais des produits qui n’ont pas à rougir face à la concurrence.

  26.07.2019, 00:01
Lecture: 8min
Premium
Ce que Sabine Steiner préfère? "Me trouver au grand air et suivre au plus près l'évolution de mes vignes au gré des saisons."

Ne serait-ce qu’en raison de son emplacement exceptionnel dans le hameau de Schernelz, sur les hauts de Gléresse, le domaine viticole de Sabine Steiner a de quoi titiller les envies et les convoitises. Dominant l’imposant vignoble et, en contrebas, le lac de Bienne et l’île Saint-Pierre, il offre au visiteur, par temps clair, une vue d’une beauté à couper le souffle.

Maîtresse de ces lieux enchanteurs...

À lire aussi...

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (1/5)Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (2/5)Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"

"Il y a une carte à jouer dans ce domaine"

Né la même année que le vignoble du Clos des Cantons, à Buix, Olivier Fleury en est désormais le propriétaire. Son père...

  23.07.2019 08:00
Premium

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (3/5)Chamoson: «La ténacité faite femme»Chamoson: «La ténacité faite femme»

«La ténacité faite femme»

La vigneronne de Chamoson représentera le Valais à la Fête des vignerons avec son cornalin. A ses côtés, sept...

  24.07.2019 08:00
Premium

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (4/5)Praz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticolePraz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticole

Top