26.07.2019, 00:01

La nouvelle vague viticole du lac de Bienne

Premium
chargement
Ce que Sabine Steiner préfère? "Me trouver au grand air et suivre au plus près l'évolution de mes vignes au gré des saisons."

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (5/5) La qualité des vins de ce coin de pays n’a cessé de s’améliorer ces 30 dernières années. De nombreux vignerons proposent désormais des produits qui n’ont pas à rougir face à la concurrence.

Ne serait-ce qu’en raison de son emplacement exceptionnel dans le hameau de Schernelz, sur les hauts de Gléresse, le domaine viticole de Sabine Steiner a de quoi titiller les envies et les convoitises. Dominant l’imposant vignoble et, en contrebas, le lac de Bienne et l’île Saint-Pierre, il offre au visiteur, par temps clair, une vue d’une beauté à couper le souffle.

Maîtresse de ces lieux enchanteurs...

À lire aussi...

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (1/5)Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (2/5)Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"

"Il y a une carte à jouer dans ce domaine"

Né la même année que le vignoble du Clos des Cantons, à Buix, Olivier Fleury en est désormais le propriétaire. Son père...

  23.07.2019 08:00
Premium

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (3/5)Chamoson: «La ténacité faite femme»Chamoson: «La ténacité faite femme»

«La ténacité faite femme»

La vigneronne de Chamoson représentera le Valais à la Fête des vignerons avec son cornalin. A ses côtés, sept...

  24.07.2019 08:00
Premium

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (4/5)Praz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticolePraz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticole

Top