16.01.2016, 13:47

La neige provoque des dizaines d'accidents en Suisse

chargement
La neige a causé des dizaines d'accidents sur les routes suisses depuis vendredi.

Météo Depuis vendredi, des dizaines d'accidents se sont produits sur les routes suisses. Principale coupable de ces multiples affaires? La neige. Mais, la responsabilité est partagée: il faut admettre que certains automobilistes ont tenté le diable.

La neige arrivée jusqu'en plaine a provoqué des dizaines d'accidents en Suisse depuis vendredi. Rien que la police bernoise en a dénombré une soixantaine en moins de 24 heures. Il faut dire que certains automobilistes ont tenté le diable.

Ainsi ces deux Saint-Gallois, l'un circulant avec des pneus d'été dont deux présentaient un profil insuffisant, l'autre s'aventurant en pleine nuit sur un parking pour tester sa conduite hivernale. Le premier a fini sa course dans un ruisseau à Sax après avoir heurté une barrière et un poteau. Le second a touché un mât de signalisation à Schänis. Il était alcoolisé et transportait quatre passagers, a indiqué la police cantonale. Personne n'a été blessé.

Cinq personnes ont en revanche été blessées lors de quatre accidents dans le canton de Berne. L'un d'eux a mis aux prises un bus de ligne et une voiture qui s'est déportée sur l'autre voie entre Frutigen et Adelboden. Un passager du minibus a été transporté à l'hôpital alors que le chauffeur s'y est rendu par ses propres moyens.

Au total, la police bernoise a enregistré 59 accidents, dont douze sur le réseau autoroutier, entre vendredi soir et samedi à midi. Selon elle, il faut s'attendre à de plus amples chutes de neige dans la nuit de samedi à dimanche, par conséquent les routes seront enneigées ou verglacées.

Cinq personnes ont également été blessées dans le canton d'Argovie, où la police a eu connaissance d'une douzaine d'accidents. Trois d'entre elles ont notamment été touchées à Sulz, où un automobiliste allemand de 21 ans n'a pas vu une voiture arrivant en sens inverse alors qu'il tournait à gauche. Au moment de l'accident vers 18h00 vendredi, les flocons tombaient fort.

Les deux autres blessés, légers, en Argovie sont de jeunes conducteurs de 18 et 19 ans. Tous deux ont perdu le contrôle de leur véhicule au milieu de la nuit de vendredi à samedi.

La dizaine d'accidents recensés dans le canton voisin de Soleure n'ont eux pas fait de blessé. La plupart n'ont mis aux prises qu'un seul véhicule.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juin

CriseTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirusTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirus

FlashbackViolence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»Violence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»

ConsommationLivraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.Livraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.

PédagogiePratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunesPratiques numériques: une série de vidéos pour les jeunes

Top