Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La neige peut venir, les Salines suisses sont bien remplies

200'000 tonnes de sel de déneigement sont stockés dans les Salines suisses pour faire face à l'hiver. 150'000 autres tonnes sont dans les réserves des cantons et des communes.

04 nov. 2016, 11:03
Les stocks des Salines sont reconstitués avant l'arrivée de l'hiver et du gel sur les routes.

L'hiver est attendu de pied ferme: les Salines suisses ont stocké quelque 200'000 tonnes de sel sur leurs sites de Bex (VD), Schweizerhalle (BL) et Riburg (AG). Les réserves des cantons et des communes sont également bien remplies, avec un volume de 150'000 tonnes.

L'hiver dernier, d'une rigueur moyenne, a nécessité l'utilisation de 100'000 tonnes de sel sur les routes. Les stocks ont été reconstitués depuis, indiquent vendredi les Salines suisses dans un communiqué.

Les responsables du service hivernal ont désormais à disposition des outils de planification des opérations de salages plus complets. Le site www.taufix.ch et l'application correspondante offrent désormais des informations plus précises et actualisées heure par heure, notamment sur la température du revêtement des routes.

Les Salines suisses emploient au total quelque 200 salariés à Bex, Schweizerhalle et Riburg. Elles produisent 600'000 tonnes de sel par an et assurent l'approvisionnement national en sels en tous genres. Elles s'occupent à la fois de la production, du stockage et de la commercialisation.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias