Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La ligne ferroviaire historique du Gothard sera mieux protégée contre les éboulements

Alors que la Suisse a inauguré il y a quelques semaines la nouvelle ligne ferroviaire du Gothard, l'ancienne va bénéficié de mesures de sécurité renforcées. Des filets de protection contre les éboulements vont être installés.

30 août 2016, 13:14
La ligne sommitale du Gothard sera exploitée par la compagnie Südostschweiz.

La ligne historique du Gothard n'est pas encore suffisamment protégée contre les éboulements. Dans le canton d'Uri, sept zones situées entre Gurtnellen et Göschenen vont être dotées de nouveaux filets de protection et d'alarmes contre les accidents ferroviaires. Les travaux dureront de novembre prochain à juillet 2017.

Les objectifs minimaux fixés par les CFF en matière de sécurité ne sont actuellement pas atteints, observent les autorités uranaises dans un communiqué diffusé mardi. "Il est urgent d'agir", soulignent-elles. Plusieurs sites longeant la ligne du Gothard entre Erstfeld (UR) et Chiasso (TI) présentent des faiblesses à combler.

La canton d'Uri participera aux coûts des travaux de 2,4 millions de francs à raison de 5%, soit 119'000 francs. Son gouvernement en a décisé ainsi la semaine dernière.

La future "ancienne" ligne du Gothard est régulièrement victime d'éboulements qui perturbent le trafic ferroviaire. En novembre dernier, une chute de pierres avait bloqué le tracé à la hauteur d'Amsteg-Silenen durant un week-end entier. Les CFF dépensent chaque année près de 50 millions de francs dans le domaine nature et risques naturels.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias