Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Lega perd, le PLR gagne et reste le plus fort

Le parti de droite régionaliste se voit vidé de quatre sièges. Il obtient 19,15% des voix et les libéraux-radicaux 25,7.

09 avr. 2019, 00:01
DATA_ART_12776481

La Lega (droite régionaliste) semble en perte de vitesse au Grand Conseil tessinois. Elle y a perdu quatre sièges. Le PLR confirme, quant à lui, sa position de plus grande force au parlement du canton transalpin, mais il perd néanmoins un siège. Au terme du dépouillement des votes, le Parti libéral-radical (PLR) compte 25,7% des voix. La Lega 19,15%. La participation des Tessinois au vote était de 59,3%. Avec 13,4% des suffrages, le PS n’a pas réitéré le bon résultat obtenu, dimanche, pour l’élection au Conseil d’Etat. Il parvient, cependant et de justesse, à confirmer ses 13 députés. Le PDC, n’a quant à lui pas réussi à garder ses 17 sièges. Les démocrates-chrétiens seront 16.

L’UDC est passée de six à sept députés. Le MPS (Mouvement pour le socialisme) a triplé le nombre de ses représentants, passant d’un à trois avec 2,4% des suffrages. Les Verts, quant à eux, ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias