La FRC veut lancer une candidate au Conseil national

chargement

Fédérales 2019 Afin de mieux défendre ses intérêts, la Fédération romande des Consommateurs va présenter sa secrétaire générale Sophie Michaud Gigon comme candidate pour siéger au Conseil national.

 17.02.2019, 11:13
Pour Sophie Michaud Gigon, occuper le devant de la scène, même sous la bannière d'un parti, n'empêche pas de conserver son indépendance.

La FRC veut mieux défendre les intérêts des consommateurs lors des débats au Parlement. Sa secrétaire générale Sophie Michaud Gigon veut conquérir un siège au Conseil national sous l’étiquette des Verts.

Conseillère communale à Lausanne pour ce parti, elle est «convaincue que l’on peut faire plus», a dit la quadragénaire lors d’une interview accordée au Matin Dimanche. D’autres lobbies sont aussi présents sous la Coupole fédérale pour défendre leurs intérêts à l’intérieur du Parlement. La méthode est efficace pour l’Union suisse des paysans, relève-t-elle.

Sophie Michaud Gigon s’est également interrogée sur les effets négatifs de sa candidature, notamment la perte de l’autonomie de la Fédération romande des consommateurs. Occuper le devant de la scène, même sous la bannière d’un parti, n’empêche pas de conserver son indépendance.

Cette image d’indépendance est «capitale», mais, depuis son entrée en fonction il y a deux ans, «la FRC n’a pas verdi», souligne-t-elle. Par ailleurs, «il y a beaucoup d’élus qui défendaient les consommateurs qui quittent le National». Ces soutiens étaient précieux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationLa Fédération romande des consommateurs demande une enquête sur les pratiques de DecathlonLa Fédération romande des consommateurs demande une enquête sur les pratiques de Decathlon

Top