Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fête a pris toute la place

L’arène de la Fête des vignerons est en cours de montage. Un chantier monumental pour une construction éphémère qui déborde sur le lac et divise les commerçants.

23 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12688966

«Pour l’instant, tout roule, on est dans les temps.» Daniel Vocat déploie un long planning qui se déplie jusqu’au sol. D’un côté de sa feuille, le début des travaux sur la place du Marché, en octobre dernier. De l’autre, la fin du démontage, en octobre prochain. Entre les deux, cette fin d’après-midi où le cœur de Vevey bat au rythme frénétique des marteaux. Coiffé d’un casque, chaussé de bottes sécurisées, on pénètre dans les entrailles de ce chantier démesuré en suivant l’un de ses maîtres d’œuvre, chef de projet pour la construction de l’arène de la Fête des vignerons, qui fera vibrer la ville du 18 juillet au 11 août.

Six grues se disputent le ciel, dont la lisière est bientôt mangée par une spectaculaire broderie de ferraille. Le soleil décline et l’arène monte, monte, monte. En haut de la place, les colonnes marbrées de la Grenette, ancien grenier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias