Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rolle: la course-poursuite se termine dans un pylône

Mardi 1er août, une course-poursuite entre une voiture de patrouille de la gendarmerie de l'Est vaudois et une Mercedes s'est terminée dans un pylône, près de Rolle. La voiture roulait sans plaque. Ses occupants ont été interpellés alors qu'ils se cachaient.

02 août 2017, 16:43
La Mercedes a fini sa course dans un pylône électrique

Un véhicule volé a fini sa route encastré dans un poteau d'une ligne à haute tension à Rolle (VD) mardi vers 05h20, après une course-poursuite sur l'autoroute. Deux hommes se sont enfuis à pied. Ils ont été interpellés alors qu'ils se cachaient dans la région.

Tôt le matin, une patrouille de gendarmerie s'est fait dépasser sur l'autoroute A9, alors qu'elle circulait dans la région de Villeneuve en direction de Lausanne, par une voiture roulant sans plaques, à très vive allure. Pris en chasse, le conducteur a encore accéléré et a pu semer les différentes patrouilles engagées dans la poursuite, a communiqué la police cantonale mercredi.

Le véhicule est finalement sorti de l'A1 à Rolle où son conducteur en a perdu la maîtrise. Il s'est encastré dans un poteau d'une ligne à haute tension de 125'000 volts. Les deux fuyards ont été pistés par un chien de la gendarmerie avant d'être appréhendés. Ils n'auraient pas été blessés dans cet accident plutôt conséquent.

Volé en Valais

Le pylône menaçant de tomber, les voies d'accès à l'autoroute A1 à Rolle, côté Jura, ont dû être fermées le temps de la réparation qui a duré jusqu'à 13h00 le même jour.

Les deux hommes, un Français de 20 ans et un Italien de 23 ans provenant de la région lyonnaise, ont été entendus par les enquêteurs. Les contrôles ont montré que le véhicule avait été volé en Valais durant la nuit.

Le procureur de service a ouvert une enquête pour vol et infractions à la loi sur la circulation routière. Il a demandé la mise en détention du duo au Tribunal des mesures de contrainte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias