Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons pour venir en aide aux migrants

La Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons sur dix jours afin de venir en aide aux migrants. L'organisation rappelle que la situation des réfugiés sur les routes de l'Europe est de plus en plus catastrophique.

08 sept. 2015, 17:02
La situation des migrants sur le sol européen empire chaque jour.

Alors que la situation des réfugiés sur la route de l'Europe empire chaque jour, la Chaîne du Bonheur lance un appel aux dons sur dix jours. Dix organisations partenaires se sont déjà mobilisées, mais l’argent manque pour poursuivre les actions en cours ou mettre sur pied de nouveaux projets.

Déjà catastrophique, la situation des réfugiés empire chaque jour, souligne lundi la Chaîne du Bonheur. Son communiqué rappelle qu'ils sont des millions à fuir leur pays. En l'absence de réponses politiques, seule l'aide humanitaire peut leur permettre de survivre.

"L'impératif humanitaire exige de la Suisse, des organisations d'entraide et de la Chaîne du Bonheur une mobilisation accrue également sur la route vers l'Europe. Les victimes innocentes ne doivent pas être sacrifiées sur l'autel de l'impuissance politique", affirme Tony Burgener, directeur de l'organisation, cité dans le communiqué.

Durant dix jours, les radios et télévisions du pays proposeront des émissions sur cette problématique et réitéreront l'appel aux dons. Les radios privées romandes s’associent également à cette action.

Les dons peuvent être versés sur le compte 10-15000-6, assortis de la mention "Réfugiés", sur le site www.bonheur.ch ou via l'application "Swiss Solidarity".

www.bonheur.ch
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias