Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaîne du Bonheur a récolté 22 millions de francs en 2014

La Chaîne du Bonheur a récolté 22 millions de francs l'an dernier, pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles aux quatre coins de la planète, mais aussi en Suisse.

17 juin 2015, 11:22
La Chaîne du Bonheur a également soutenu les victimes de placements forcés.

La Chaîne du Bonheur a récolté en 2014 22 millions de francs pour venir en aide aux réfugiés de Syrie et du monde entier. En Suisse, elle a soutenu 373 personnes victimes durant leur enfance de placements forcés à des fins d'assistance.

L'argent recueilli a permis de venir en aide à des millions de personnes en proie à la guerre notamment en Syrie, Irak et à Gaza, a indiqué mercredi l'organisation caritative qui publie son rapport annuel.

Enfants des bidonvilles

Les victimes de catastrophes naturelles en Suisse, dans les Balkans et en Afrique de l'Est n'ont pas été oubliées. Plusieurs milliers d'entre elles ont bénéficié des programmes d'entraide des ONG partenaires de la Chaîne du Bonheur.

Quelque 36 projets se sont consacrés aux enfants des bidonvilles ou vivant dans de mauvaises conditions. Au total, 175 projets ont été soutenus à hauteur de 46,6 millions de francs. Ils ont notamment permis de poursuivre la reconstruction aux Philippines et au Pakistan.

Millions pour les placements forcés

Sur sol helvétique, l'organisation caritative est en charge pour le compte de l'Office fédéral de la justice d'administrer le fonds d'aide immédiate aux victimes de mesures de coercition à des fins d'assistance et de placement extrafamilial. Dans ce cadre, elle a analysé 450 demandes et indemnisé 373 individus pour un total de 2,9 millions de francs. Cela correspond à un montant moyen de 7791 francs par personne.

La fondation a, en outre, mené une étude d'impact sur ses projets humanitaires. Elle a aussi publié une analyse sur son intervention en Haïti après le séisme. "La Chaîne du Bonheur compte tirer des leçons pour améliorer l'intervention sur le terrain", souligne Tony Burgener, directeur de l'organisation caritative.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias