La Base aérienne de Payerne ouverte de nuit pour un transfert d’organe

chargement

exceptionnel La nuit passée, la base aérienne de Payerne a connu une activité insolite. Elle a permis de garantir le transfert d’un organe destiné à une transplantation.

 30.10.2019, 09:58
Les Forces aériennes ont ouvert à titre exceptionnel la base aérienne de Payerne (VD) durant la nuit de mardi à mercredi.

Les Forces aériennes ont ouvert à titre exceptionnel la base aérienne de Payerne (VD) durant la nuit de mardi à mercredi. Cette mesure visait à garantir un transfert d’organe urgent pour une transplantation dans un hôpital romand.

L’avion spécial s’est posé à Payerne à 02 heures en provenance d’Espagne. Une équipe médicale a alors pris en charge le chargement pour l’acheminer immédiatement vers l’hôpital par voie terrestre, écrit le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué.

 

 

L’aéroport de Genève était fermé durant la nuit suite à des travaux de maintenance de Skyguide. Les conditions météorologiques ne permettaient pas d’opérer sur l’aéroport de Berne-Belp. Le temps nécessaire pour couvrir la distance entre Zurich et l’hôpital par la route compromettait les chances de réussite de la transplantation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Don d’organesDon d’organes: le nombre de transplantations a chuté de 40% au cours des cinq derniers moisDon d’organes: le nombre de transplantations a chuté de 40% au cours des cinq derniers mois

MédecineTransplantations en Suisse: les donneurs vivants seront mieux protégés des conséquences financièresTransplantations en Suisse: les donneurs vivants seront mieux protégés des conséquences financières

Top