Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'un des incendies du centre de la Poya était intentionnel

Deux incendies avaient ravagé le centre pour requérants d'asile de la Poya à Fribourg en automne dernier. Il s'avère que le second était volontaire.

21 mai 2014, 15:04
Pour le premier sinistre ici en image, la cause technique est confirmée.

Le deuxième incendie survenu l'automne dernier au centre pour requérants d'asile de la Poya à Fribourg était probablement intentionnel. Le Ministère public a toutefois suspendu la procédure pénale ouverte contre inconnu, faute de pouvoir en identifier le ou les auteurs.

Le foyer initial de l'incendie de novembre était localisé à l'intérieur des toilettes, a précisé mercredi la police cantonale. Il n'y avait eu aucune victime ni aucun blessé, tout comme lors de l'incendie du mois d'octobre.

Pour le premier sinistre, la cause technique est confirmée. Le foyer initial se trouvait dans la partie supérieure du chauffe-eau. Le Ministère public a prononcé une ordonnance de non-entrée en matière.

Pour rappel, un pavillon avait été ravagé par le feu et une vingtaine de requérants avaient été relogés dans différents foyers du canton. Quant au second incendie, il avait fortement endommagé un autre pavillon et causé l'évacuation de quinze personnes.

Ces sinistres avaient mis en lumière la vétusté des lieux. Diverses mesures avaient été prises, parmi lesquelles l'installation de détecteurs de feu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias