Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'un des bébés jumeaux retrouvés sans vie à Lucerne était mort-né

Une expertise a révélé qu'un des deux bébés jumeaux retrouvés sans vie en décembre dernier à Lucerne était mort-né. La jeune mère reste soupçonnée d'avoir tué le second.

15 juin 2016, 17:01
Un des deux bébés jumeaux était vivant à sa naissance, mais il présentait des blessures à la tête.

L'un des deux bébés jumeaux découverts sans vie en décembre dernier dans un immeuble en ville de Lucerne était mort-né, selon une expertise. La jeune mère âgée de 20 ans est en revanche toujours soupçonnée d'avoir tué l'autre bébé. Une expertise psychiatrique est en cours pour établir son état psychique.

Les raisons de la mort d'un des deux jumeaux à sa naissance sont encore inconnues, indique mercredi Simon Kopp, porte-parole du Ministère public lucernois. Il confirme une information révélée par la Neue Luzerner Zeitung. Le bébé mort-né avait été trouvé dans l'appartement que la maman serbe occupait avec des membres de sa famille.

L'autre bébé était vivant à sa naissance. Il présentait des blessures externes à la tête notamment lorsqu'il a été trouvé mort. La jeune femme l'aurait tué et ensuite caché à la cave, avait révélé le Ministère public en janvier dernier, se basant sur une expertise provisoire de l'Institut de médecine légale de Zurich.

La macabre découverte remonte au 12 décembre dernier. La mère s'était auparavant rendue à l'hôpital cantonal à cause de douleurs et de saignements. Les médecins avaient reconnu les signes d'un accouchement récent et avaient alerté la police.

Interrogée par les agents, la jeune femme avait fait des déclarations contradictoires et caché l'existence d'un des bébés. Le Ministère public l'a ensuite placée en détention. Il la soupçonne d'infanticide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias