Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC vise un retour au gouvernement fribourgeois

Après 20 ans d’absence, le parti rêve de ravir l’un des trois sièges détenus par la gauche au second tour.

24 nov. 2016, 01:32
Assemblée du parti de l'Union Démocratique du Centre (UDC) pour discuter du deuxième tour des élections au Conseil d'Etat.
Stéphane Peiry, candidat au Conseil d'Etat.
Photo Lib/Charly Rappo, Le Mouret , 08.11.2016
 Stéphane Peiry

L’Union démocratique du centre (UDC) fera-t-elle son retour au Conseil d’Etat fribourgeois? C’est l’enjeu du second tour des élections cantonales qui se déroule ce dimanche. Pour récupérer le fauteuil perdu il y a vingt ans, la formation conservatrice mise sur le député Stéphane Peiry, représentant de l’aile droite de son parti.

En face, la gauche unie présente trois candidats – le conseiller national socialiste Jean-François Steiert, sa camarade sortante Anne-Claude Demierre et la verte Marie Garnier, également sortante – pour décrocher les trois sièges encore à prendre.

Psychodrame

En jeu pour la gauche, le maintien de l’équilibre actuel: deux socialistes et une verte aux côtés de quatre élus bourgeois. Car la droite a créé la surprise début novembre en parvenant à faire élire au premier tour les démocrates-chrétiens Jean-Pierre Siggen, Georges Godel et Olivier Curty ainsi que le libéral-radical Maurice Ropraz. Si le très bon résultat des deux premiers constituait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias