Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La base de données de l'UDC Suisse s'est fait pirater

Le groupe de hackers NHSC revendique avoir hacké, entre autres, la base de données de l'UDC Suisse et avoir copié 50'000 adresses électroniques ainsi que des noms et listes de diffusion. Leur but serait de sensibiliser la Suisse à sa sécurité informatique.

18 mars 2016, 09:11
Le site internet de l'UDC Suisse aurait été hacké.

Selon Inside-it, le site internet de l'UDC Suisse aurait été piraté. Après avoir craqué la base de données, 50'000 adresses électroniques auraient été copiées ainsi que des noms et des listes de diffusion.

C'est le groupe de hackers NHSC qui revendique cette action. Il a indiqué ne pas vouloir publier ces informations ni se faire de l'argent, mais attirer l'attention sur le manque de protection de la Suisse contre les cyber-attaques.

En début de semaine, le collectif aurait également hacké Interdiscount, Microspot et les CFF. Il entend ainsi lancer le débat sur la sécurité informatique.

L'UDC a confirmé au média alémanique 20 minuten avoir pris conscience du piratage mercredi. La secrétaire générale adjointe Silvia Bär n'a pas pu confirmer le vol de données.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias