Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC menace le PLR

20 août 2009, 04:15

L'UDC continue de mettre la pression sur le PLR. Hier, elle a de nouveau menacé de lancer un candidat à la succession de Pascal Couchepin si le choix des libéraux-radicaux ne lui convient pas.

Le comité du groupe parlementaire a présenté le conseiller national fribourgeois Jean-François Rime en tant que candidat potentiel. «Je suis à la disposition de mon parti, si le groupe parlementaire me soutient», a déclaré ce dernier à Berne. «La pression monte au sein du groupe UDC pour une candidature maison», a souligné son chef Caspar Baader. Mais il a insisté sur le fait que l'UDC ne lancerait un candidat que si celui du PLR ne répond pas à ses attentes. «Et nous ne sommes pas satisfaits des candidats proposés jusqu'ici par le PLR», a-t-il ajouté.

L'UDC a donné les noms des libéraux-radicaux qu'elle serait d'accord de soutenir, comme par exemple celui de Jean-Pierre Roth. Mais le PLR n'a pas tenu compte de nos remarques, a déploré Caspar Baader.

Jean-François Rime, membre du parti radical jusqu'en 2003, a quant à lui déclaré sur les ondes de la RSR que le libéral genevois Christian Lüscher représentait une option acceptable.

L'UDC ne décidera pas avant le 8 septembre si elle lance un candidat ou si elle soutient une candidature du PLR. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias