Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC Lausanne à la rescousse de Claude-Alain Voiblet

Le Jurassien bernois avait été exclu de la section cantonale pour avoir vandalisé des affiches de candidats du parti.

12 mars 2016, 00:58
ARCHIVBILD ZUM AUSSCHLUSS VON CLAUDE-ALAIN VOIBLET AUS DER SVP --- Claude-Alain Voiblet, vice-president de l'Union Democratique du Centre, UDC, Suisse parle lors d'une conference de presse du comite romand contre la vignette autoroutiere a 100 francs ce mercredi 25 septembre 2013 a l'Hotel de Police de Lausanne. Le peuple Suisse sera appele a voter sur la vignette autoroutiere le 24 novembre prochain. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE UDC SVP EXPULSION

Rebondissement, hier soir, dans l’affaire de l’exclusion de l’UDC Vaud de Claude-Alain Voiblet. Les sections UDC de la ville et du district de Lausanne viennent à la rescousse du secrétaire général cantonal.

Ces deux sections ont réuni leur comité un jour après avoir pris connaissance des accusations et des sanctions à l’encontre de Claude-Alain Voiblet et Pierre Oberson, vice-président de l’UDC Lausanne et président de l’UDC du district de Lausanne. Elles donnent à l’UDC cantonale un délai jusqu’à mardi à midi pour produire des preuves, sans quoi elles réintégreront immédiatement ces deux personnes dans leurs fonctions, indiquent-elles dans un communiqué.

D’ici là et avec l’accord des deux personnes intéressées, Claude-Alain Voiblet et Pierre Oberson sont également suspendus de leurs fonctions de président de l’UDC de la ville, respectivement du district. Une suspension qui fait suite à l’exclusion rendue publique hier, sous l’accusation d’avoir vandalisé des affiches du parti.

Peccadilles

«Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias