Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC et le PLR veulent vendre les bijoux de famille

Dans la foulée des recommandations de l’OCDE, la droite relance la discussion sur la privatisation. Une première tentative avait échoué en 2006.

19 mars 2016, 01:18
Zuschauer auf der Tribuene verfolgen die Debatte am letzten Tag der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Freitag, 18. Maerz 2016 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ SESSION NATIONALRAT

«Swisscom est une poule aux œufs d’or, il n’y a pas de raison de la tuer», s’exclame le conseiller national Jacques-André Maire (PS, NE). Cette réaction indignée était attendue après le dépôt hier à Berne de deux motions PLR et UDC qui relancent la discussion sur la privatisation de Swisscom. Il y a dix ans, les socialistes s’étaient opposés avec succès à une précédente tentative avec l’aide du PDC et des représentants des régions périphériques.

Depuis lors, la ligne de démarcation politique n’a pas changé. Par contre, le rapport de force a évolué avec la progression de la droite lors des dernières élections fédérales. L’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) a aussi apporté son grain de sel en publiant il y a trois mois un rapport qui préconise une privatisation totale de l’opérateur helvétique.

Moins d’Etat dans Swisscom

Le sénateur PLR Ruedi Noser (ZH) et la conseillère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias