Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’UDC est la seule à incendier un concert de louanges

Les procédures accélérées, testées à Zurich, suscitent moins de recours et créent des économies. L’UDC dénonce une «propagande» en vue de la votation.

15 mars 2016, 01:26
Des requerants d'asile font la cuisine dans un chalet de l'EVAM ce jeudi 11 fevrier 2016 a Arveyes pres de Villars-sur-Ollon dans les alpes vaudoises. Les prestations fournies par l'EVAM, Etablissement vaudois d'accueil des migrants, consistent a heberger, encadrer et assister les requerants d'asile et les personnes admises a titre provisoire dans le canton de Vaud. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE EVAM VAUD MIGRANTS

Tout va très bien, Madame la Marquise. Selon le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), les procédures d’asile accélérées ont pleinement répondu aux attentes: les recours ont diminué d’un tiers, la Confédération économisera à moyen terme quelque 110 millions de francs par an et le gain en rapidité atteint 39%. Hier à Berne, l’instance fédérale s’est félicitée des rapports finaux d’évaluation de la phase-test, menée à Zurich de janvier 2014 à août 2015.

Cela surprendra peu de monde, mais l’UDC a peu goûté au banquet proposé. Dans un communiqué, le parti a incendié «une propagande d’Etat», qui ne vise qu’à «fournir les résultats souhaités d’avance et offrir des arguments superficiels en vue de la votation populaire sur la révision de la loi sur l’asile».

Pas au détriment des droits fondamentaux

Il est vrai que l’enquête, effectuée par quatre sociétés de conseil pour le SEM, comporte une tonalité très positive....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias