Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC contre l'immigration

30 mai 2011, 10:58

Comme en 2007, l'UDC lance une initiative sur les étrangers pour rythmer sa campagne électorale en vue des fédérales d'octobre. Le parti a adopté samedi à l'unanimité (420 voix à 0) un texte prévoyant le retour aux contingents et la renégociation de l'accord de libre circulation. «Les gens en ont marre de l'immigration sans limite», a lancé Toni Brunner aux délégués de l'UDC réunis à Einsiedeln (SZ). La faute à la libre circulation ainsi qu'aux accords de Schengen et de Dublin avec l'UE qui enlèvent à la Confédération tout contrôle dans ce domaine, a dénoncé le président du parti de droite nationaliste.

Rappelant que le nombre d'immigrants a dépassé de 330 000 celui des émigrants ces quatre dernières années, le président du parti a attaqué le Conseil fédéral et la ministre de la Justice en particulier, incapable selon lui, d'apporter des solutions. Dopant la croissance démographique, l'immigration contribue à surcharger le trafic routier et les transports publics, ainsi qu'à faire exploser les prix des logements, a dénoncé Toni Brunner. Elle entraînerait aussi une augmentation du besoin en électricité. Des limites seraient fixées en fonction des besoins et intérêts économiques de la Suisse. L'initiative réclame aussi des critères stricts pour l'octroi de permis de séjour. Pour être autorisé à s'installer en Suisse, il faudrait prouver l'obtention d'un emploi, sa capacité d'intégration et les moyens de subvenir à soi-même.

L'UDC songe en outre à un système de points attribués, comme au Canada ou en Australie, selon des critères d'intégration. Elle refuse tout droit établi à un séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales. En cas de oui en votation, la Confédération devrait renégocier voire résilier des accords internationaux dont celui sur la libre circulation des personnes avec l'UE. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias