Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'UDC accentue la pression sur Berne

Le parti a déposé hier sa deuxième initiative, munie de plus de 150 000 signatures. Il reproche à Simonetta Sommaruga de ne pas faire avancer le dossier.

29 déc. 2012, 00:01
data_art_6688350.jpg

L'UDC maintient la pression concernant l'expulsion des criminels étrangers. Le parti a déposé hier à Berne sa deuxième initiative sur le sujet, munie de 154 982 signatures. But de l'opération: éviter que les autorités s'éloignent de ses doléances.

L'initiative, très détaillée et intitulée "pour le renvoi effectif des étrangers criminels" (initiative de mise en oeuvre), se veut une application fidèle du premier texte, accepté en novembre 2010 par près de 53% des votants. Le Parlement est averti: s'il ne suit pas ces requêtes, la deuxième initiative sera maintenue et le peuple aura le dernier mot, a lancé Toni Brunner.

Le président de l'UDC s'est félicité d'une récolte de paraphes si fructueuse et si rapide (seulement cinq mois). Et de fustiger la ministre de la justice Simonetta Sommaruga, accusée de rester les bras croisés, le Parlement n'ayant pas encore été saisi d'une loi d'application.

Et, pendant ce temps, les criminels étrangers...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias