Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'investisseur potentiel de Swissmetal rencontré par les autorités

L'investisseur intéressé à reprendre le groupe métallurgique soleurois Swissmetal a rencontré hier la conseillère d'Etat soleuroise en charge de l'économie Esther Gassler. Son identité demeure secrète.

13 juil. 2011, 16:55

«Un échange a eu lieu entre Esther Gassler et l'investisseur potentiel», a dit Urs Stuber, directeur adjoint du département, confirmant une information de la TSR. Mme Gassler avait dit lundi que le canton cherchait activement à le rencontrer.

La discussion a porté sur des questions d'ordre économique et sur d'éventuelles mesures de soutien de la part du canton, a-t-il précisé, sans fournir d'indications supplémentaires telles que le nom de l'investisseur. La réunion s'est déroulée sans représentant de Swissmetal.

L'entreprise est en proie à de très graves difficultés financières. Les banques créancières ont bloqué ses dépôts de cuivre sur le site de Dornach le 4 juillet. Quelque 290 employés de l'usine soleuroise sont menacés de licenciement. Le site de la Boillat à Reconvilier dans le Jura bernois reste en activité pour l'instant. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias