03.11.2016, 14:49

L'initiative populaire pour des multinationales responsables a été validée

chargement
Lancée par des ONG et des syndicats, l'initiative a été validée jeudi.

Politique L'initiative populaire pour des multinationales responsables a abouti jeudi. 120'418 signatures ont été validées par la Chancellerie fédérale. Le peuple sera donc invitée à voter sur le sujet.

Le peuple pourra voter sur l'initiative populaire pour des multinationales responsables lancé par des ONG et des syndicats. La Chancellerie fédérale a annoncé jeudi avoir validé 120'418 des 120'909 signatures déposées.

Le texte veut imposer aux sociétés d'analyser les risques d'atteintes aux droits humains et à l'environnement liés à leurs activités ainsi qu'à celles de leurs filiales et sous-traitants. Elles devraient prendre des mesures pour y remédier et en rendre compte de même que répondre des dommages causés par une filiale à l'étranger.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueL'initiative pour des multinationales responsables a été déposéeL'initiative pour des multinationales responsables a été déposée

ClimatCOP 21: six multinationales liées à une initiative pour les énergies vertesCOP 21: six multinationales liées à une initiative pour les énergies vertes

Top