Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’initiative du PDC pour freiner les coûts de la santé a été déposée avec 119’000 signatures

Les Suisses voteront sur l'initiative du PDC pour baisser les primes et freiner les coûts de la santé. Le parti a déposé mardi 119'000 signatures à la Chancellerie fédérale.

10 mars 2020, 15:13
Le PDC a déposé son initiative pour freiner la hausse des coûts de la santé.

Le PDC a déposé mardi à la Chancellerie fédérale son initiative «Baisser les primes – pour un frein aux coûts de la santé». Le parti a récolté 119’000 signatures.

 

 

«Notre initiative répond de manière concrète à la plus grande préoccupation de la population suisse», selon le conseiller national Stefan Müller-Altermatt (PDC/SO), cité dans le communiqué. «Le PDC agit. Nous sommes les seuls au centre et à droite à nous attaquer sérieusement à l’explosion des coûts de la santé», ajoute Benjamin Roduit (PDC/VS).

Nous sommes les seuls au centre et à droite à nous attaquer sérieusement à l’explosion des coûts de la santé.
Benjamin Roduit, conseiller national PDC/VS

L’initiative exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures incitatives contraignantes lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l’évolution des salaires. Si la croissance est plus forte que les salaires, la Confédération, les cantons, les assureurs-maladie et les fournisseurs de prestations doivent mettre en oeuvre des mesures pour baisser ces coûts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias