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L’hôtellerie ne craint pas le Brexit

Certains analystes s’attendent même à une hausse des nuitées des voyageurs britanniques.

27 mars 2019, 00:01
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Le Brexit n’inquiète pas les milieux touristiques suisses, au contraire: la clientèle britannique, fidèle et volontiers prodigue, devrait continuer à affluer dans les Alpes helvétiques, grâce notamment au fait que la Suisse a pris les devants politiquement avec le Royaume-Uni.

«J’entrevois un impact plutôt positif lié en Brexit», a déclaré l’ambassadeur Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse. «Nous avons un coup d’avance (réd: par rapport à l’Union européenne), car nous avons conclu, avec le Royaume-Uni, des accords bilatéraux anticipés, qui garantiront, par exemple, la libre circulation des personnes immédiatement après le Brexit.»

Très dépensiers

Suisse Tourisme est du même avis et s’attend à une hausse de 1,5% des nuitées de voyageurs venu d’outre-Manche sur 2019, après le gain de 2,3% enregistré en 2018. «La Suisse est considérée comme un havre de paix, car le public britannique est généralement au courant des accords conclus entre le Royaume-Uni et la Suisse», précise...

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