Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Hôtel de Ville de Crissier est le quatrième meilleur restaurant du monde

Premier en 2015, l'Hôtel de Ville de Crissier tombe à la quatrième place des meilleurs restaurants du monde. Un recul qui survient un an après le suicide de son chef Benoît Violier.

05 déc. 2016, 20:13
Franck Giovannini a repris les fourneaux après le suicide de Benoît Violier.

L'Hôtel de Ville à Crissier (VD) reste dans le top 10 de la liste des 1000 meilleurs restaurants du monde, mais perd trois places. Classé premier l'an dernier, il tombe à la quatrième place près d'un an après le suicide de son chef Benoît Violier.

L'établissement obtient la note 99 sur 100, selon la deuxième édition de ce classement réalisé à partir d'une compilation de 400 guides, chroniques gastronomiques et sites participatifs internationaux. Il est ex-aequo avec six autres tables, dont une à Bâle: le Cheval Blanc de l'hôtel Les Trois Rois.

Brigitte Violier a repris les rênes du restaurant après la disparition de son mari Benoît Violier le 31 janvier à l'âge de 44 ans. Elle a confié à Franck Giovannini la responsabilité de la cuisine.

Le prestigieux restaurant est auréolé de trois étoiles Michelin et de 19 points Gault & Millau. Il a été dirigé successivement par Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier.

Joël Robuchon, le plus étoilé

La Liste décerne des notes (qui vont de 88,25 jusqu'à 99,75 sur 100) à un millier de tables. Le numéro un de cette édition 2017 est le restaurant de Guy Savoy à la Monnaie de Paris.

Les prix devaient être remis lundi lors d'une cérémonie au ministère français des Affaires étrangères qui avait lancé La Liste en 2015, en réponse à l'influent, mais controversé classement britannique des "World's 50 Best Restaurants". Ce dernier est accusé de sous-représenter la gastronomie française.

La Liste compte 113 restaurants français dans son palmarès des 1000 meilleures tables, ce qui en fait le deuxième pays le plus représenté derrière le Japon qui en comptabilise 116. La Suisse dispose de 40 tables dans ce palmarès.

Le chef le plus étoilé du monde, Joël Robuchon, à la tête de nombreux restaurants, est le plus représenté dans le classement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias