17.02.2016, 14:08

L'épidémie de grippe s'étend et touche surtout les enfants en bas âge

chargement
La grippe reste d’actualité pour l’heure.

Grippe Le nombre de cas rapportés de grippe continue à augmenter en Suisse. Durant la 6ème semaine de l'année, les personnes les plus touchées sont les enfants en bas âge et les écoliers.

L'épidémie de grippe continue de s'étendre et de clouer des milliers de personnes au lit. Seule la Suisse centrale a vu l'activité grippale diminuer.

Durant la sixième semaine de l'année, les médecins ont rapporté 339 cas suspects pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la Santé publique (OFSP). Ce nombre a fortement augmenté par rapport à la semaine précédente (252).

Les personnes les plus touchées la semaine dernière ont été les enfants en bas âge (de 0 à 4 ans), devant les écoliers (5 à 14 ans). Seuls les 30-64 ans se sont vus relativement épargnés, l'activité grippale ayant été constante dans cette tranche d'âge.

En Suisse romande ainsi que dans les cantons de Berne, du Tessin et des Grisons, la grippe est largement répandue et montre une tendance à la hausse. Seule la Suisse centrale, notamment les cantons de Lucerne, Zoug et Schwyz, voit l'épidémie se tasser.

L'épidémie suit actuellement la courbe de 2015, et son point culminant n'avait pas encore été atteint à cette période de l'année.

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GrippeSanté: la grippe s'est largement répandue dans toutes les régions suissesSanté: la grippe s'est largement répandue dans toutes les régions suisses

SantéSuisse romande: la grippe recule mais reste répandueSuisse romande: la grippe recule mais reste répandue

Top