Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'épidémie de grippe s'étend et touche surtout les enfants en bas âge

Le nombre de cas rapportés de grippe continue à augmenter en Suisse. Durant la 6ème semaine de l'année, les personnes les plus touchées sont les enfants en bas âge et les écoliers.

17 févr. 2016, 14:04
Nyon. 19.08.09. Rhum, grippe, mouchoir, moucher. Photo Andree-Noelle Pot

L'épidémie de grippe continue de s'étendre et de clouer des milliers de personnes au lit. Seule la Suisse centrale a vu l'activité grippale diminuer.

Durant la sixième semaine de l'année, les médecins ont rapporté 339 cas suspects pour 100'000 habitants, selon les chiffres publiés mercredi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce nombre a fortement augmenté par rapport à la semaine précédente (252).

Les personnes les plus touchées la semaine dernière ont été les enfants en bas âge (de 0 à 4 ans), devant les écoliers (5 à 14 ans). Seuls les 30-64 ans se sont vus relativement épargnés, l'activité grippale ayant été constante dans cette tranche d'âge.

En Suisse romande ainsi que dans les cantons de Berne, du Tessin et des Grisons, la grippe est largement répandue et montre une tendance à la hausse. Seule la Suisse centrale, notamment les cantons de Lucerne, Zoug et Schwyz, voit l'épidémie se tasser.

L'épidémie suit actuellement la courbe de 2015, et son point culminant n'avait pas encore été atteint à cette période de l'année.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias