Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Entraide Protestante Suisse débloque un demi-million pour nourrir les Syriens

Pour venir en aide aux milliers de Syriens qui fuient le conflit d'Alep et du reste du pays, l'Entraide Protestante Suisse (EPER) a débloqué mardi un demi-million de francs.

20 déc. 2016, 13:49
À leur sortie d'Alep, les habitants sont totalement affamés.

L'Entraide Protestante Suisse (EPER) a débloqué 500'000 francs d'aide d'urgence pour les réfugiés syriens. Ces fonds sont destinés à des projets à Alep (Syrie), au Liban et dans le nord de l'Irak, où des populations réfugiées ou déplacées survivent dans des camps.

La reprise des quartiers rebelles d'Alep par l'armée syrienne a chassé des dizaines de milliers d'habitants hors de chez eux. L'argent de l'EPER servira à distribuer des colis de vivres à 1800 familles et des couvertures de laine à 300 autres familles particulièrement démunies, explique l'organisation d'entraide mardi dans un communiqué.

 

 

Ces opérations de distribution sont effectuées sous la responsabilité du partenaire local de l'EPER, Forum for Development Culture and Dialogue. Elles auront lieu autour de la ville, dont une partie est "réduite en poussière".

Les premières victimes de cette catastrophe humanitaire sont une fois de plus les femmes, les enfants et les personnes âgées ou malades, déplore l'EPER. Avec l'arrivée de l'hiver, les températures sont tombées en dessous de zéro.

Pour faire un don : CP 10-1390-5, mention « Aide d'urgence Alep et Proche-Orient »

Votre publicité ici avec IMPACT_medias