Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«L’égalité, en trois ans, c’est possible»

Pour la patronne d’Ikea Suisse, Simona Scarpaleggia, des valeurs parfois jugées mineures sont en fait particulièrement modernes.

18 juil. 2019, 00:01
DATA_ART_12973285

partager, prendre soin des autres, embrasser la nouveauté: c’est le credo de Simona Scarpaleggia, directrice générale d’Ikea Suisse. Depuis 2015, son entreprise offre l’égalité des chances aux femmes et aux hommes et leur verse des salaires égaux. Dans l’ouvrage «L’autre moitié», qui paraît ces jours en allemand, Simona Scarpaleggia explique pourquoi l’égalité et des valeurs autrefois considérées comme mineures profitent à l’économie et à toute la société. Interview.

Pourquoi avoir écrit ce livre?

Mon but est de montrer aux responsables d’entreprises les opportunités qu’offre le travail avec des équipes équilibrées du point de vue des genres. Et je peux le prouver, puisqu’Ikea Suisse a déjà réalisé l’égalité. Nous avons 50% de femmes et 50% d’hommes dans la direction et à tous les étages de responsabilités. Je veux montrer que tout le monde peut jouer son rôle et qu’il ne faut pas sous-estimer la moitié du monde.

Certains sceptiques pensent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias